ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Blogue de l'Ombudsman des patients

 

31 juillet, 2025

Le bon côté des plaintes


Faire une plainte n’est pas facile : le processus peut être déroutant, difficile à comprendre et, pour certaines personnes, peut affecter leurs relations avec les fournisseurs de soins.

Bien que faire une plainte ne soit pas facile, il est essentiel que les patients, les résidents d’établissements de soins de longue durée et les aidants naturels s’expriment sur ce qui ne fonctionne pas si nous voulons parvenir à obtenir un système de santé où tout le monde est traité équitablement.

Notre bureau a appris à voir le bon côté des plaintes : une source précieuse de renseignements qui aide les organisations de soins de santé à apprendre et à s’améliorer, et qui permet également aux patients, aux résidents des soins de longue durée et aux aidants naturels d’être entendus afin que la même expérience ne se reproduise pas pour quelqu’un d’autre.

L’ombudsman des patients Craig Thompson a récemment discuté de ce que nous pouvons apprendre des plaintes dans une contribution à l’University of Toronto Investigative Journalism Bureau. Lisez en plus sur ce qu’il avait à dire sur le bon côté des plaintes.

 

 

Avez-vous trouvé cette page utile?